Nouveautés 2019 : Europa-Park ne cesse de faire voyager ses visiteurs

0
0
0
s2smodern
Europa Park 2019

Situé au cœur du triangle entre l’Allemagne, la France et la Suisse, Europa-Park fait le bonheur des petits et des grands avec plus de 100 attractions et spectacles. Sur une surface de 95 hectares, 15 quartiers européens et leur architecture, gastronomie et végétation typiques sont à découvrir.

Europa-Park ouvre ses portes au public pour sa 45ème saison le 6 avril 2019. Les visiteurs pourront profiter de nombreuses nouveautés comme le film d’aventures à 360° « Mission Astronaute » qui offre un aperçu spectaculaire de la vie dans l’espace ou le nouveau JUNIOR CLUB Studios qui garantit divertissements et aventures aux enfants.

Le 24 mai, le quartier scandinave rouvrira avec une nouvelle offre de gastronomie et de shopping. En attendant, la « Salle des Trésors » de l’Allée allemande propose un avant-goût de l’attraction « La Grotte des pirates », dont les travaux s’achèveront en 2020.

Le nouvel hôtel d’Europa-Park, « Krønasår – The Museum-Hotel », accueillera ses premiers visiteurs le 31 mai 2019. Juste à côté, les travaux du gigantesque univers aquatique « Rulantica » et de ses 25 attractions aquatiques pour toute la famille, s’achèveront le 28 novembre.

 

Nouveautés de la saison 2019

Après d’importants travaux, le quartier français et ses attractions restent incontournables en 2019. À (re)découvrir, le nouveau grand huit « Eurosat – CanCan Coaster » avec sa façade entièrement revisitée et ornée d’une représentation fidèle du Moulin Rouge. Le grand huit propose, en sus du parcours classique, une nouvelle expérience en réalité virtuelle, « Eurosat Coastiality », dont le scénario s’appuie sur le film de science-fiction de Luc Besson « Valérian et la Cité des Mille Planètes ». L’aventure est immédiate, les visiteurs s ‘équipent du casque de réalité virtuelle dans une salle de pré-show avant de rejoindre l’attraction.
Au Dôme des Rêves, dans le quartier grec, le nouveau film d’aventures « Mission Astronaute » promet de ravir petits et grands. Il met en scène les astronautes Thomas Pesquet et Alexander Gerst qui décollent à bord de la navette « Soyouz » pour rejoindre la station spatiale internationale.
Au Magic Cinema 4D, un autre film de 12 minutes « Une nuit au parc 4D » produit par Mack Animation est à l’honneur. L’histoire s’articule autour d’un artéfact de « l’Adventure Club of Europe » (ACE) qui peut amener les objets à la vie. Le comportement imprudent d’Ed Euromaus va alors semer le trouble à Europa-Park. Ed et Edda vont devoir se lancer dans une course folle pour éviter le chaos dans le meilleur parc de loisirs du monde.
Les attractions « Jim Bouton – Voyage à travers Lummerland », « Madame Freudenreich Curiosités » et le « Château hanté » offrent également de nouvelles scènes. Quant au tunnel du « Fjord Rafting », il est réaménagé avec des effets spéciaux qui permettront aux visiteurs de découvrir la maison d’un troll qui brille mystérieusement dans le noir.
À partir du 12 juillet, les plus jeunes peuvent également aller aux nouveaux JUNIOR CLUB Studios du quartier néerlandais pour s’amuser et profiter de spectacles avec les mascottes d’Europa-Park.
Autre événement majeur de la saison 2019 : la réouverture du quartier scandinave. À côté des maisons aux façades colorées, le « Fjord-Restaurant », le snack « Fiskehuset », un glacier « Is Huset », et deux boutiques – « Sportsbutikk » et « Snorri’s Varehus » prendront place. L’attraction familiale « La Grotte des pirates » ne sera accessible qu’en 2020 dans le quartier néerlandais mais d’ici là, petits et grands pourront déjà en avoir un aperçu dans la « Salle des Trésors » de l’Allée allemande.
Après un cinquième doublé consécutif au championnat du monde de Formule 1, l’écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport est toujours à l’honneur dans le hall qui lui est dédié. L’univers thématique inspiré de la course de Formule 1 de « MONACO » se consacre aux voitures de course, à leurs pilotes et à leurs équipes. L’exposition s’articule autour de la fascination sans limite pour la vitesse et les voitures de course tout en préparant les visiteurs à leur escapade à vive allure à bord du grand huit « Silver Star ».
À découvrir également, la gamme de jouets « Alpha Mods P.D. », développée conjointement par le fabricant de jouets Simba-Dickie et MackMedia, ainsi que les nouveaux produits de Majorette

Des spectacles et événements pour tous les goûts

Elu « meilleur parc de loisirs du monde » pour la 5ème année consécutive, Europa-Park est également le plus grand parc de divertissement avec 23 heures de représentation quotidienne de spectacles. Plus de 300 artistes internationaux montent sur les différentes scènes pour présenter leur talent et émerveiller les visiteurs.
Au Globe Theatre dans le quartier anglais, place au show acrobatique « Times Two » puis direction le quartier grec pour le spectacle de patinage « Paddington on Ice – le grand voyage ». Des nouvelles productions attendent également les visiteurs aux JUNIOR CLUB Studios, dans l’arène espagnole et sur la scène en plein air du quartier italien. Pour les amateurs de concerts, de fêtes et de soirées à thème, bien d’autres événements seront organisés au cours de la saison.
Parmi les nouveautés 2019, l’« Open Air Cinema » le 2ème et 3ème week-end de juin. Cette année, rendez-vous le 20 juillet pour la soirée estivale avec ouverture de toutes les attractions jusqu’à minuit. Des concerts, des animations et un spectaculaire feu d’artifices rendront cette soirée inoubliable. Du 20 juillet au 8 septembre, l’exposition de sculptures de sable à côté de « La descente des rapides du Tyrol » sera dédiée à l’univers aquatique « Rulantica ». Ambiance garantie le 3 août pour l’événement « Music@Park » organisé par la radio Regenbogen avec DJ et concerts live. Enfin, le festival rock et indie « Rolling Stone Park » reviendra également à Europa-Park pour une 2ème édition les 8 et 9 novembre.

« Rulantica – Le nouvel univers aquatique d’Europa-Park »

Aux portes d’Europa-Park, le nouvel univers aquatique « Rulantica » ouvrira au public le 28 novembre 2019. Une thématisation nordique élaborée – inspirée de la saga autour de l’île de « Rulantica » – et 25 attractions aquatiques spectaculaires promettent de bons moments pour toute la famille. « Krønasår – The Museum-Hotel » complète cette gigantesque extension du Resort de 450 000 m2. Les élégantes chambres au style scandinave donnent la sensation d’entrer dans un musée d’histoire naturelle. Les curieux peuvent déjà réserver une nuitée dans le 6ème hôtel d’Europa-Park qui ouvrira ses portes le 31 mai

Des nuitées inoubliables de l’Italie au Far West

Après une journée riche en émotions, repos et détente attendent les visiteurs dans les hôtels 4* et 4* supérieur d’Europa-Park. Petits et grands pourront profiter de « la dolce vita » à l’hôtel « Colosseo », suivre les traces des explorateurs du côté de l’hôtel « Bell Rock », savourer l’ambiance espagnole de l’hôtel « El Andaluz », se ressourcer dans l’hôtel inspiré d’un monastère portugais « Santa Isabel » ou encore passer la nuit dans une ancienne forteresse espagnole au « Castillo Alcazar ».
Entouré de nature, le Camp Resort d’Europa-Park est l’endroit parfait pour les fans du Far West. Des tipis et des roulottes authentiques, ainsi que de rustiques maisons en rondins, promettent une nuit inoubliable dans un hébergement insolite. Les amateurs de camping trouveront également leur bonheur parmi les 200 emplacements à leur disposition.

OHSecurity is developed by Orange Hat Studios